FAQ

Toutes les réponses à vos questions à propos de nos étiquettes personnalisées Cestamoi.ca

 

1. À propos de «Mon ensemble Cestamoi»

L’ensemble Cestamoi vous offre la possibilité de créer votre propre ensemble d’étiquettes en choisissant parmi nos 12 choix de feuilles. Ainsi, vous pouvez prendre un seul modèle ou plusieurs, c’est votre choix!

2. À propos des couleurs métalliques

Dans certains ensembles, des couleurs métalliques sont disponibles. Veuillez noter que ces couleurs chatoyantes apportent une touche très intéressante à vos étiquettes. Toutefois, elles auront tendance à décolorer plus rapidement si elles visitent le lave-vaisselle et la laveuse/sécheuse.

3. Comment puis-je personnaliser mes étiquettes?

Vous pouvez choisir le texte désiré. Nom et prénom, initiales, coordonnées… Il est très agréable de choisir avec votre enfant la couleur et l’icône de ses étiquettes.

4. Comment utiliser les étiquettes avec les souliers?

Il suffit d’apposer les étiquettes sur les semelles intérieures (propres et sèches) des souliers, bottes ou sandales. Appuyer uniformément sur l’étiquette pour qu’elle adhère bien et pour s’assurer qu’il n’y a pas de bulles d’air en dessous. Pour les protéger des frottements et de la transpiration, appliquez simplement les pellicules protectrices par-dessus (incluses dans votre commande).

5. Comment utiliser les étiquettes sur les vêtements?

Vous apprécierez assurément la facilité d’utilisation de nos étiquettes pour une solution temporaire d’identification des vêtements. Elles s’appliquent directement sur les étiquettes d’entretien ou de taille. Avec votre commande, vous recevrez les instructions pour bien apposer vos étiquettes. Alors quand viendra le temps de transférer les vêtements à un autre enfant, cela se fera avec facilité! Il suffira simplement de retirer l’étiquette et le remplacer par une nouvelle!
 
Tous les formats d’étiquettes inclus dans votre ensemble peuvent s’appliquer sur les étiquettes d’entretien des vêtements. Toutefois, il est important de comprendre que cela est une manière temporaire d’identifier les vêtements. Pour une solution plus durable, veuillez vous procurer les étiquettes thermocollantes.
 
Notes : Il est recommandé de laver à l’eau froide avec un détergent doux. L’eau de javel peux décolorer les étiquettes. Attendre 24 heures suivant la pose des étiquettes avant de laver le vêtement pour permettre à l’adhésif des étiquettes de bien coller.

6. Informations additionnelles pour les étiquettes thermocollantes

Instructions d’application (mises à jour – décembre 2017)

  1. Préchauffez votre fer à repasser à la position “Coton” sans vapeur pendant 5 minutes avant son utilisation.
  2. Placez le vêtement sur une taie d’oreiller reposant sur une surface dure, comme une table. Repassez pour lisser les plis.
  3. Retirez une étiquette et la placer sur le vêtement à l’endroit désiré.
  4. Placez une feuille de papier ci-inclus par dessus l’étiquette. (Ne pas repasser directement sur l’étiquette.) Cette feuille est réutilisable, convervez-la. En cas de perte vous pouvez utiliser du papier essuie-tout ou du papier parchemin pour la cuisson.
  5. Appliquez le fer avec une bonne pression pour 15-20 secondes. *
  6. Laissez refroidir complètement avant de retirer le papier.
  7. Attendre 24 heures avant de laver le vêtement.

L’application de ces étiquettes est idéale sur les tissus suivants:

• Coton • Polyester • Mélange polyester/coton • Lycra • Spandex • Nylon • Cuir

Le temps suggéré et les réglages de chaleur peuvent légèrement différer selon le modèle de fer à repasser et les tissus.

*Nous garantissons que nos étiquettes thermocollantes sont faites pour durer longtemps toutefois il est important de vérifier que les étiquettes soient bien fusionnées au tissus avec une application du fer à repasser d’au moins 15-20 secondes. Si l’étiquette a l’air “fusionnée” dans le vêtement, c’est parfait. Dans le cas contraire, on réapplique le fer à repasser quelques secondes de plus.

Autres recommandations

Il est recommandé de laver les vêtements à l’eau froide avec un savon doux (formulé pour eau froide). En plus d’économiser de l’électricité, le lavage à l’eau froide prolonge la durée des vêtements et conserve l’éclat des couleurs plus longtemps. Ne pas blanchir ou nettoyer à sec. Pour obtenir des résultats optimaux, utilisez ces étiquettes sur des tissus ayant une surface lisse et uniforme.

Les trous de vapeur sur votre fer à repasser crée une surface de chaleur inégale. Tenez compte de la position des trous lorsque vous appliquez votre fer sur les étiquettes afin que la chaleur soit distribuée uniformément.

Et si mes étiquettes de décollent avec les lavages?

Lorsque cela arrive, c’est habituellement parce que le fer à repasser n’était pas assez chaud lors de l’application des étiquettes. Il est important d’attendre que le fer soit bien chaud et surtout ne pas utiliser la vapeur (vous aurez peut-être à enlever l’eau de votre fer à repasser). Pour obtenir des résultats optimaux, utilisez ces étiquettes sur des tissus ayant une surface lisse et uniforme. Sur le denim et les tissus pelucheux par exemple il est possible que les étiquettes soient moins durables.

7. Mettre ou ne pas mettre le numéro de téléphone?

Cela dépend de l’utilisation que vous en faites. Si par exemple, votre enfant ou adolescent fait des sports d’équipe, comme le hockey ou le soccer, les responsables pourront facilement communiquer avec vous afin de vous aviser qu’ils ont retrouvé l’article de votre enfant. Nous pouvons également penser aux bâtons de golf, et aux skis. Dans ces cas, il est très avantageux de bien identifier ces articles onéreux.

Pour ajouter le numéro de téléphone, veuillez mentionner lors de votre paiement dans la section « Notes » du formulaire de paiement que vous désirez l’ajouter. Inscrivez-y le numéro complet et sur quels formats d’étiquettes vous désirez voir apparaître celui-ci.

8. Pourquoi acheter vos étiquettes au lieu de les imprimer moi-même à la maison?

Il est certain que vous pouvez imprimer à faible coût des étiquettes avec votre imprimante à la maison. Par contre, les étiquettes Cestamoi.ca vous offrent une durabilité et une résistance que seul un équipement commercial peut offrir. Lorsqu’elles sont bien appliquées, les étiquettes resteront en place sous plusieurs conditions tel que dans l’eau, dans la neige, au soleil, à la chaleur du micro-ondes, au congélateur ainsi qu’au lave-vaisselle et laveuse/sécheuse.

9. Précisions sur les mini étiquettes à crayons

Si vous désirez avoir seulement le prénom de votre enfant sur les mini étiquettes pour crayons, veuillez simplement le mentionner lors de votre paiement dans la section « Notes » du formulaire de paiement sur la page « Caisse sécurisée ».

10. Suggestions pour les professeurs et les techniciens(nes) en service de garde

Les étiquettes Cestamoi.ca peuvent être très utiles pour identifier les jouets ou objets qui appartiennent à votre classe, groupe ou local. Ainsi, les articles égarés vous seront rapidement remis. Créez l’ensemble parfait en sélectionnant les formats qui vous conviennent et inscrivez-y votre numéro de classe ou de groupe par exemple.

11. J’ai fait une erreur sur ma commande…

L’erreur est humaine! Si vous avez fait une erreur sur votre commande, ne vous inquiétez pas! Si vous venez de passer votre commande, avisez-nous dès que possible de l’erreur par courriel ou par téléphone au 450 522-2330. Nous serons heureux d’apporter le correctif! Si vous vous rendez-compte de l’erreur une fois votre commande reçue à la maison, contactez-nous pour nous aviser et renvoyez simplement vos étiquettes à nos bureaux. Les retours sont aux frais du client. Nous vous enverrons par la suite un ensemble de remplacement. Notez également qu’il n’y a pas de remboursement pour les commandes comportant des erreurs effectuées par les clients.

12. Cestamoi a fait une erreur sur ma commande…

Toutes les commandes sont faites par notre équipe de création et non par un système automatisé. Une erreur peut se produire malheureusement. Si nous avons fait une erreur sur votre commande, nous vous assurons qu’elle sera réimprimée sans frais. Il suffit de nous contacter par téléphone ou par courriel.

13. Quelle est votre politique de satisfaction de la clientèle?

Nous sommes soucieux d’offrir un produit original et de qualité, produit au Québec, dans nos bureaux à Dunham. Nous adorons nos étiquettes et nous savons que nos clients les apprécient également depuis 2011! Pour cette raison, nous prenons toutes les mesures pour nous assurer que vous êtes entièrement satisfait de vos étiquettes. Votre opinion nous tient à coeur alors n’hésitez-pas à nous en faire part! Si dans les 30 jours qui suivent votre achat vous n’êtes pas satisfaits, en partie ou en totalité de votre commande, contactez-nous pour nous partager les raisons de votre insatisfaction. Si jamais il y a un problème de performance avec nos produits, avisez-nous et nous ferons le nécessaire pour résoudre le problème. Si vous nous retournez votre commande, veuillez le faire dans un délai maximal de 30 jours et nous vous offriront un échange complet ou un remboursement. Après 30 jours, tout remboursement sera émis sous forme de chèque-cadeau. Aucun remboursement ou échange ne sera effectué après 90 jours. Notez que tous les retours sont au frais du client. Notre adresse postale est la suivante: Cestamoi.ca, 348 rue Larose, Dunham QC  J0E 1M0.

14. Je veux canceller ma commande

Si vous désirez canceller votre commande, vous devez nous aviser dans les 24 heures suivant la date d’achat. Après ce délai, des frais de service s’appliqueront. Veuillez nous envoyer un courriel ou nous appeller au 450 522-2330. Notez également que dans le cas où votre commande a déjà été expédiée, elle ne pourra pas être cancellée.

15. Vous aimeriez des étiquettes encore plus personnalisées?

Vous avez un projet d’étiquettes spécial ou vous désirez un logo unique sur vos étiquettes? Contactez-nous pour de plus amples informations.

16. Vous avez une question qui ne figure pas dans la liste? Contactez-nous.